Les travaux rue Gustave-Colin débuteront lundi pour cinq semaines
Publié le
Cet été déjà, des travaux ont eu lieu sur le boulevard Crespel afin de recréer les premiers quais qui permettent de délocaliser les bus scolaires de la gare interurbaine. La deuxième phase de travaux menés par la Communauté Urbaine d'Arras est prévue dès la semaine prochaine et pour cinq semaines. Elle prévoit l'aménagement de trois nouveaux quais au début de la rue Gustave-Colin à proximité de la gare d'Arras. Cette implantation s'accompagnera de la suppression de 24 places de stationnement "qui seront compensées à terme par la construction de 1000 places de stationnelment sur les deux parkings silos de la rue Bergaigne et sur le site de l'ancienne Foire Fouille", explique Gauthier Osseland, adjoint au maire d'Arras en charge de la Ville du 1/4 d'heure, des Déplacements et Projets et Master Plan. La piste cyclable et l'alignement d'arbres seront conservés. "Cela permettra de réduire la vitesse de circulation et de mieux partager l'espace public", reprend Françoise Rossignol.
"L'objectif est d'amener les élèves au plus près de leur établissement scolaire en toute sécurité", souligne Françoise Rossignol, vice-présidente de la Communauté Urbaine d'Arras en charge des mobilités et des grands projets. "Il s'agit également de fluidifier la circulation et le transit des cars dans le quartier", reprend Gauthier Osseland. Cela permettra également de libérer des espaces pour repenser le quartier de la gare et en faire un lieuu attractif avec des logements, des espaces de bureaxu à deux pas du centre-ville et de la gare.
Un chantier qui va avoir des répercussions pour les riverains puisque la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue. Les riverains pourront accéder en voiture à leur parcelle uniquement en dehors de la période d’activités du chantier, soit du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h.
