Hommage à Philippe Rapeneau
Dédédé ce mardi 31 juillet
Publié le
- Infos Mairie
Un Registre du Souvenir, qui a recueilli des centaines de signatures, avait été mis à disposition jusquu'à ce lundi 6 août, dans la Salle Robespierre de l’Hôtel de Ville pour toute personne souhaitant laisser un message de condoléances.
Par ailleurs, un temps d'hommage a été organisé ce jeudi 2 août à 11h30 devant le siège de la Communauté Urbaine d'Arras à la Citadelle, devant plusieurs centaines de personnes : Elus, agents, Arrageois et habitants de tout le territoire de la CUA.
La sirène de la ville a également retenti quelques instants avant pour marquer ce moment.
Un temps de recueillement auprès du cercueil de M.Rapeneau est organisé dans la Salle des Familles (à la Citadelle, sous la Porte Royale) avait également été organisé les dimanche 5 et lundi 6 août.
Enfin, les obsèques de Philippe Rapeneau qui se sont tenues ce mardi 7 août à 10h30 en l'Eglise Saint-Nicolas-en-Cité (Place de la Préfecture) ont réuni plusieurs centaines de personnes. Elus, agents, Arrageois, habitants de la Communauté Urbainde d'Arras et de toute la Région Hauts-de-France... tous ont tenu à rendre un dernier hommage à l'homme qui va inconstablement laisser un immense vide.
La réaction de Frédéric Leturque, Maire d’Arras, ce mercredi 1er août, suite à la disparition soudaine et tragique de Philippe Rapeneau
" C’est avec stupeur que nous avons pris connaissance de la disparition de Philippe ce mardi en fin de journée.
Plus qu’un homme politique, Philippe était d’abord un mari, un père, un fils, un frère… en ce moment douloureux c’est avant tout à Brigitte son épouse, à Caroline et Romain ses enfants et à ses parents que je pense.
En état de choc depuis hier, il m’était difficile de publier un message. A celles et ceux qui le connaissaient bien et qui savaient à quel point il était engagé et entier sur tous les sujets qui le passionnaient c’est une séparation violente.
Philippe était un homme fort, avec de vraies valeurs avec qui j’ai eu la chance de travailler, de construire et aussi de débattre depuis 25 ans.
Gardons de lui le souvenir d’un homme pleinement investi avec lequel nous avons fait avancer le territoire, un territoire qui ne sera plus jamais le même sans toi Philippe."
Commentaires
C'est avec beaucoup de
Homme de conviction, engage
Monsieur le maire,
Je ne connais pas votre belle
Je ne connais pas votre belle
C'est avec une réelle émotion
J'ai la douleur de partager
J'ai la douleur de partager
C’est avec stupeur et
C'est avec stupeur et
Ajouter un commentaire